top of page
  • Matteo

Pourquoi choisir la formation à distance pour devenir Décorateur d’Intérieur ?

Dernière mise à jour : 24 oct. 2022

Le secteur de la décoration d’intérieur offre de nombreuses opportunités professionnelles. Bien qu’accessible sans diplôme, la majorité des décorateurs et décoratrices d’intérieur possède un diplôme ou une certification… indispensable pour apprendre à gérer un projet, savoir utiliser les logiciels de conception, maîtriser le dessin technique, connaître les différentes matières ; mais également un réel gage de confiance pour les futurs clients.


Au-delà des considérations personnelles concernant la qualité de tel ou tel diplôme ou certification, les étudiants peuvent choisir de se former en présentiel ou opter pour un cursus de formation à distance. Découvrez ci-dessous les principaux avantages de la formation à distance de décorateur d’intérieur.



pourquoi devenir décorateur intérieur

 

La proximité avec l’équipe pédagogique… « LE » critère de réussite de la formation à distance de décorateur d’intérieur.


Dans le cadre de la formation à distance de décorateur d’intérieur, la proximité entre les étudiants et l’équipe pédagogique est une des clés du succès de la formation et de la réussite de l’étudiant. Les outils technologiques permettent aujourd’hui de bénéficier d’un accompagnement personnalisé d’une qualité équivalente (voir plus poussée dans certains cas) qu’en présentiel. Durant leur cursus, les étudiants ont à leur disposition de nombreux moyens de communication leur permettant :

  • De prendre rendez-vous avec leurs enseignants ou avec l’équipe scolarité. Dans la très grande majorité des cas, les rendez-vous sont programmés selon les disponibilités de l’étudiant. Ils peuvent être individuels ou collectifs selon l’objet du rendez-vous.

  • D’échanger facilement et rapidement par téléphone, email ou visio-conférence.

  • De rester en permanence en contact avec leur école grâce aux applications mobiles et aux notifications.

  • De bénéficier d’un espace de dialogue privé permettant de dynamiser les échanges entre étudiants mais également avec les enseignants et l’équipe pédagogique.


Le campus e-learning accessible 24/7… un atout de votre formation à distance de décorateur d’intérieur.


Le campus e-learning est le lieu le plus important pour un étudiant qui décide de se former à distance. Il est accessible avant, pendant et après l’ouverture de l’école. Il permet de bénéficier de nombreux services 24/7 :

  • Accès aux cours et ressources pédagogiques (évaluations, entrainements, vidéos…)

  • Consultation des informations concernant le déroulement de la formation

  • Consultation des résultats d’évaluation

  • Prise de rendez-vous avec les enseignants

  • Communication avec les autres étudiants, les enseignants et l’équipe scolarité

  • Actualités de l’école

Choisir de réaliser à distance sa formation en décoration d’intérieur, c’est opter pour un cursus qui vous offre une très grande liberté d’organisation. A noter également que le campus e-learning est également un espace interactif où étudiants et professeurs échangent et interagissent permettant ainsi à la communauté d’être au cœur de l’apprentissage.


Une plus grande flexibilité


La formation à distance permet de bénéficier d’une plus grande flexibilité qu’en présentiel. Un imprévu, une urgence à gérer, une réunion qui finit plus tard … il vous suffit de réadapter votre planning, de vous réorganiser. Vous n’arrivez donc pas en retard et ne dérangez personne (sauf si vous aviez un rdv avec un membre de l’équipe pédagogique). Vous étudiez à votre rythme, quand et où vous le souhaitez , tout en étant accompagné par vos enseignants et l’équipe scolarité. Cette grande flexibilité représente un confort réel, et, en même temps, confère une grande responsabilité aux étudiants et étudiantes réalisant leur #formationdedécorateurdintérieuràdistance.



La formation à distance de décorateur d’intérieur permet de se former en réduisant son emprunte carbone.


La formation à distance de décorateur d’intérieur s’inscrit dans une démarche écoresponsable. En effet, l’impact écologique des étudiants qui réalisent leur formation en décoration d’intérieur à distance est significativement plus faible que ceux qui la suivent en présentiel pour deux principales raisons :

  • Aucun déplacement domicile-école : Diminuer la fréquence de ses déplacements (en voiture notamment) est un enjeu de responsabilité environnementale et sociale majeur. En faisant le choix de se former à distance au métier de décorateur d’intérieur, les étudiants agissent pour la planète.

  • Zéro papier: L’ensemble des informations et contenus pédagogiques étant numérisé et accessible depuis le campus e-learning de l’école, l’usage du papier est inexistant. Un mode de fonctionnement qui réduit également l’impact écologique des étudiants inscrits en formation à distance de décorateur d’intérieur... surtout lorsque l’on sait que produire une feuille de papier A4 consomme cinq litres d’eau en moyenne et que plus de 90% du papier provient des arbres.

Développer son réseau


Dans le secteur de la décoration d’intérieur, le réseau est un des moyens de se créer des opportunités, de trouver des projets, de collaborer avec des professionnels du même secteur ou d’un domaine d’activité complémentaire… ou tout simplement d’échanger autour d’intérêts communs. La formation à distance de décorateur d’intérieur étant sans contrainte géographique, elle regroupe des étudiants de toutes les régions de France voir de pays différents. Cette spécificité permet donc aux étudiants de se créer un réseau dont les opportunités sont multipliées, à la condition bien entendu de se saisir de cette chance.



Comments


bottom of page