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COMMUNICATION 

MODULE DE COMMUNICATION DIGITALE OFFERT

Une communication digitale impactante pourra faire toute la différence dans votre future activité professionnelle. 93 % des consommateurs ont utilisé Internet pour trouver une entreprise locale en 2020. Plus qu’une simple compétence supplémentaire, votre capacité à mettre en place une stratégie de communication digitale efficace constituera un facteur clé de succès majeur pour votre activité.

 

C’est la raison pour laquelle nous incluons un module de Communication Digitale dans chacune de nos de formations. Il vous permettra d’appréhender, concevoir et mettre en œuvre les leviers webmarketing nécessaires à la construction de votre présence digitale, de vous différencier, de gagner en visibilité, de faire connaitre votre entreprise et/ou votre marque, etc.

Personne avec un ordinateur portable à la maison

APPRENEZ À CRÉER UN SITE DE COMMUNICATION

Aujourd’hui, internet est devenu le réflexe numéro un pour la recherche d’information. A l’ère du numérique dans laquelle nous vivons, si vos clients ou prospects ne vous trouvent pas sur le Web, si vous ne disposez pas d’un site à votre image, il est fort probable qu’ils atterrissent chez l’un de vos concurrents. Il est donc plus que recommandé pour les professionnels de l’immobilier et du design d'avoir leur propre site internet.

 

Votre site de communication vous permettra notamment :

  • De disposer d’une vitrine mettant en avant votre activité, vos valeurs, votre univers de marque.

  • D’être référencé sur les moteurs de recherche... et donc d’être visible.

  • D’inspirer confiance à vos prospects, clients et partenaires.

  • De contribuer au sérieux et au dynamisme de votre entreprise.

  • De créer un lien direct avec vos clients.

  • De prospecter.

 

Grâce au module de Communication Digitale, vous disposerez des connaissances et compétences qui vous permettront de choisir une solution d’hébergement pour votre site web, de comprendre le fonctionnement d’un CMS (Content Management System), d’apprendre à créer un site sur WordPress sans savoir coder, de le personnaliser, de définir vos principaux KPI (vos indicateurs clés de performance) et de suivre leur évolution.

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DÉVELOPPEZ LE TRAFIC ET LA VISIBILITÉ DE VOTRE SITE 

Avoir son propre site de communication est une étape importante lorsque l’on évolue dans les métiers de l’immobilier et du design… mais si vous ne savez pas comment le faire connaître, vous risquez de ne pas pouvoir en tirer profit.

 

Le module de communication digital vous présente les principaux canaux d’acquisition web nécessaires au développement de votre visibilité.

 

Il vous permettra de comprendre et d’utiliser les différents leviers d’acquisition (SEO, SEA, SMO, Display, emailing…) afin de mettre en place une stratégie de trafic pertinente et performante.

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CONSTRUISEZ VOTRE NOTORIÉTÉ

Comment se faire connaitre sur internet et sur les réseaux sociaux, comment asseoir son positionnement sur son marché, quels types de partenariats mettre en place, etc.

Construire et développer sa notoriété sur la toile ne s’improvise pas.  Le module de communication digitale vous permettra de comprendre et mettre en œuvre les deux leviers les plus importants qui vous permettront de construire et développer votre notoriété digitale.

 

Stratégie de contenu :

 

Parce que la notoriété de votre marque et de votre activité passera par l’image qu’elle véhiculera, votre capacité à définir et mettre en œuvre une stratégie de contenu efficace constituera un atout majeur. Elle vous permettra notamment de construire votre image, d’asseoir votre expertise ou encore d’améliorer l’expérience de vos prospects et clients.  

 

Stratégie d’influence :

 

Le marketing d’influence est une des solutions les plus efficaces pour faire connaître sa marque, ses services, développer sa notoriété… auprès d’une cible qualifiée, en s’appuyant sur la réputation d’influenceurs. Grâce au module de communication digitale vous serez capable de sélectionner les influenceurs en lien avec votre activité, de mettre en place un partenariat, de connaître les différentes mécaniques de la stratégie d’influence.

GÉRER VOTRE E-REPUTATION ET VOS COMMUNAUTÉS

La gestion de sa e-réputation est devenue une notion centrale dans une stratégie de communication digitale.

 

  • « Huit utilisateurs d’Internet sur dix déclarent que les informations négatives lues en ligne les ont incités à changer d’avis au sujet d’une décision d’achat ». (1)

 

  • « 78% des consommateurs font confiance aux recommandations de leurs pairs alors que 14% seulement font confiance à un tweet publicitaire ». (1)

 

Votre e-réputation influencera significativement la confiance des internautes vis-à-vis de votre marque et de votre entreprise. A l’issue du module de communication digitale vous serez en mesure :

  • D’appréhender les outils nécessaires à la mise en œuvre d’une stratégie de e-réputation performante.

  • D’auditer et de piloter votre e-réputation.

  • De développer et d’animer votre communauté.

  • D’optimiser le taux d’engagement de votre communauté.

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(1) Source Net Offensive

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