top of page
  • Matteo

Interview de Cynthia Bailly.

Dernière mise à jour : 8 nov. 2022


Cynthia Bailly

"Je décide aujourd'hui de choisir entièrement ma vie et de m'engager à créer ma vie idéale."


 

Votre parcours, votre formation ?


J'ai un MBA en communication et événementiel. Après avoir fait mes études en alternance et avoir travaillé en CDI pendant 3 ans dans la communication et le marketing, j'ai décidé de me reconvertir. C'est pour ça qu'en 2019, j'ai décidé de me reconvertir en tant que décoratrice d'intérieur en parallèle de mon métier. Je me suis lancée à mon compte en janvier 2020 en travaillant avec une architecte d'intérieur.


Quel est votre métier ?


Je suis décoratrice d'intérieur spécialisée dans la modélisation 3D et les rendus photoréalistes.


Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?


Bailly Déco est une entreprise familiale. Ma mère et moi avons décidé de nous lancer dans cette nouvelle aventure par passion. Toutes deux passionnées de décoration et de DIY, nous avons voulu en faire une reconversion professionnelle. Nous avons toujours été complémentaire et c’est ce qui en fait notre force aujourd’hui. Nous partons du principe que le bien-être de chaque personne est important. Se sentir bien dans son intérieur doit pouvoir être accessible à tout le monde. C’est pour cette raison que nous proposons des prestations d’aménagement et de conseils en fonction des envies et des attentes de nos clients.


Quels sont vos futurs projets ?


Le futur gros projet qui arrive est la rénovation et la décoration d'une vieille bâtisse en Espagne. L'idée est de faire un AirBnB sur 3 étages. Nous allons repartir de zéro sur ce projet.


L’ambition pour votre société dans les prochaines années ?


Dans les prochaines années, on aimerait ouvrir un showroom. Un lieu à notre image où nous pourrons accueillir nos clients.


Et si on parlait de votre plus joli succès professionnel ?


La réalisation d'une chambre d'hôtel pour un hôtel familiale à Bordeaux. J'ai travaillé pendant plusieurs mois avec la directrice sur son projet de rénovation. Ma plus grande satisfaction c'est de savoir que j'ai réussi à retranscrire via mes rendus photoréaliste les besoins et les attentes de mes clients.


On a tous un petit rituel… quel est le vôtre ?


Je travaille toujours avec de la musique. Bizarrement, ça m'aide à me concentrer.


Quel est votre mentor, la personne qui vous inspire le plus ?


Ma mère... C'est quelqu'un qui n'a jamais perdu sa motivation et qui est toujours allée plus loin. Elle a repris ces études juste avant la retraite pour réaliser son rêve pour devenir architecte d'intérieur. Aujourd'hui nous sommes associés et travaillons sur nos projets.


Quels conseils donneriez-vous aux élèves d'EOPI ?


De ne rien lacher... Faire des cours à distance peut être démoralisant et démotivant... Mais il ne faut surtout pas abandonner. J'ai un petit post-it accroché à mon bureau que je lis dès que je me sens démotivée. "Je décide aujourd'hui de choisir entièrement ma vie et de m'engager à créer ma vie idéale et à matérialiser ce qui compte pour moi dans ma vie"


Et pour finir…. la citation que vous préférez ?


“La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre.” Albert Einstein


En savoir + sur Cynthia Bailly




BAILLY DECORATION

Comments


bottom of page